Société française de distribution d’ingrédients en croissance, Unipex opère à l’international dans les secteurs de la pharmacie, de la chimie, de la cosmétique, de la nutraceutique et de l’alimentaire.

« S’engager vraiment. Agir durablement » : la société place ses engagements RSE au cœurs de sa stratégie et s’engage pleinement sur le climat, la naturalité, le sourcing responsable, la mobilité durable…  Une démarche mature aujourd’hui reconnue qui poursuit son ambition pour répondre toujours mieux aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels et à la mesure de son nouveau périmètre d’activité élargi.

 

Mission

Dans le cadre d’une activité croissante, le service RSE d’Unipex recrute un(e) stagiaire/un alternant(e) pour l’orchestration, la gestion et le suivi des requêtes documentaires et d’information RSE-QHSE et la mise en œuvre d’une interface électronique dédiée.

A la croisée de la RSE et des process réglementaires, votre mission requière également une part de créativité pour le développement de nouveaux outils.

Au-delà de votre rigueur dans la production de données RSE (biodégradabilité, indice de naturalité…) et le partage d’information réglementaire (RSPO, CITES, Nagoya…)  s’y rapportant, vous appréciez de rationnaliser et de structurer votre activité dans sa globalité.

 

Profil

  • Bac+ 3/4 en QHSE ou chimie, vous vous intéressez de près au développement durable.
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Attrait pour la cocréation d’un outil informatique dédié RSE, en interface avec la QHSE
  • Appétence pour le secteur industriel (agro-alimentaire, la cosmétique, la chimie et la pharmacie)
  • Anglais courant indispensable (environnement multiculturel)
  • Sens du service et de la relation client

 

 

Poste disponible de suite

Lieu de travail : Paris La Défense

 

Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation sur notre site