Cosmétique
TendanceRetour
Coraux, planctons, poissons… L’écosystème marin subit les effets nocifs des filtres solaires chimiques, des dérivés de plastique et autres ingrédients non-biodégradables. Face à ce constat, les marques doivent faire face à un nouveau défi : celui d’être toujours plus responsable en prenant des engagements forts pour contrer les ravages que subissent les océans. De cette situation est né le mouvement « Blue Beauty ».
Face à ces constatations, deux américaines Jeannie Jarnot et Kapua Browning ont décidé de créer le mouvement « Blue Beauty » ! L’objectif premier est de créer des cosmétiques bons pour la planète et notamment pour les mers et les océans. Le terme « Blue Beauty » était né, on peut le traduire par « Beauté Bleue ».
Toujours plus soucieux de la santé et de l’impact environnemental de nos ingrédients, nous avons développé différents outils avec nos services RSE et réglementaires.
En effet, au-delà de la naturalité (ISO16128) nous avons développé un set d’outils d’évaluation responsable des ingrédients : biodégradabilité, éco-toxicité ou encore questionnaire RSE fournisseurs.
Nous prenons en compte la biodiversité et veillons à préserver la qualité des cours d’eau et des océans. Nous proposons une gamme d’ingrédients naturels multifonctionnels, alternatives aux polymères synthétiques, huiles minérales, PEG, silicones ou encore microplastiques poudres.
L’objectif de notre démarche ? La préservation des mers et des océans tout en mettant en avant un processus de production 100% écoresponsable.
Cette tendance de fond remet donc en question la conception des nouveaux produits. Désormais, les marques doivent adopter une démarche éco-responsables et éthiques ; elles réimaginent donc leurs processus traditionnels pour que chaque étapes s’ancrent dans une démarche responsable. Cela passera donc par la création des formules et notamment par le choix des ingrédients. Ces derniers seront non seulement sains pour le consommateur mais surtout non nocifs pour la planète ; par la fabrication et les packagings qui se devront minimalistes et surtout recyclables, puis enfin par le processus de livraison des produits finis devra prouver une empreinte carbone faible.
Le but ultime de la Blue Beauty est l’impact zéro sur la nature et l’environnement. Cette tendance a été réfléchie avec une vision circulaire, c’est-à-dire que pour utiliser des produits naturels, il faut que la nature soit propre et donc que l’être humain limite son impact sur cette dernière, en ne polluant pas !
Notre formule coup de cœur : l’Huile Solaire biphase
La formule de ce produit solaire est facile à appliquer et légère pour un effet seconde peau. Shaker pour mixer l’huile et les filtres UV avant de sprayer pour un fini non collant et doux.
N’hésitez pas à en apprendre d’avantage et découvrir notre offre respectueuse de l’écosystème aquatique.