Unipex smart distributeur ingrédients spécialité nutraceutique tendances santé digestive digestion detoxification

Retour

Détoxification

Dans notre organisme, le foie est le principal organe en charge d’assurer la détoxification, et son activité s’adapte à la quantité de xénobiotiques qui lui est amenée.

 

Ces xénobiotiques sont des molécules étrangères à notre organismes tels que les médicaments, les hormones, les métaux lourds, mais aussi les composés chimiques associés à la préparation des aliments (tels que les fameux corps de Maillard).

 

Le foie est la principale usine « d’épuration » de l’organisme : il traite la plupart des molécules qui lui sont étrangères et filtre en permanence le sang.

 

Les cellules qui le constituent, les hépatocytes, bénéficient pour ce faire d’une longue durée de vie, de l’ordre d’une année voire de 500 jours, et d’une capacité importante de régénération.

 

Comment votre foie élimine-t’il les xénobiotiques ?

 

Pour assurer l’élimination des xénobiotiques, le foie intervient en plusieurs étapes pour transformer la substance initialement toxique en un dérivé soluble, qui sera éliminé par les urines ou les matières fécales.

 

Le foie va éliminer ces substances à travers plusieurs étapes complexes, dont le bon fonctionnement dépend du niveau d’exposition aux xénobiotiques mais également de la prédisposition génétique et du statut nutritionnel.

 

Notre sélection d’ingrédients répondant à cette problématique:

NOUS AVONS POUR PRINCIPE D’ÊTRE ACTIF !